Afin de faire découvrir l’intérêt des véhicules électriques, l’agence EDF Une rivière, un territoire de l’Aveyron a organisé, conjointement avec La Poste, une journée d’information et de découverte à destination des entrepreneurs et techniciens des collectivités.

Quelles contraintes, quelle rentabilité, quel modèle économique? Comment mettre en oeuvre et gérer un parc de véhicules électriques? Autant de sujets sur lesquels les participants ont travaillé toute la matinée lors d’une conférence plénière où de nombreux experts et utilisateurs ont témoigné de leur expérience. Les échanges se sont poursuivis l’après-midi autour des véhicules électriques présentés par la Poste et différents concessionnaires.

Obatala, qui a suivi de près le déploiement des agences EDF une rivière, un territoire, a été chargée de faire le compte-rendu en image de cette journée.

Silencieuse, souple et nerveuse, la voiture électrique séduit de plus en plus d’utilisateurs. Pour les particuliers comme pour les acteurs économiques, mais aussi les collectivités de l’Aveyron, le véhicule électrique est une solution d’avenir pour limiter l’usage des carburants fossiles. La Poste et EDF ont noué un partenariat pour développer une filière de production-distribution d’hydrogène dans le département ainsi qu’un réseau de bornes de rechargement. L’Aveyron deviendra ainsi productrice de carburant non fossile.

Comme quoi, ruralité rime aussi avec innovation!