Stéphane Roland, réalisateur et chef-opérateur à Obatala, s’est envolé pour un tournage d’un mois en Sicile. Il assiste Frédéric Lombard qui assure l’image du film Explosion of Memory, une fiction réalisée par Maya Bösch, chorégraphe et dramaturge suisse (Cie Sturmfrei), dont c’est le premier long-métrage. Le film raconte le retour de trois sœurs sur les lieux de leur petite enfance, Gibelina, petite ville sicilienne rasée par un tremblement de terre en 1968. L’artiste Alberto Burri a réalisé entre 1984 et 1989 une oeuvre monumentale en coulant dans le béton les ruines restantes de la ville, formant ainsi un motif labyrinthique qui sert notamment de décor au film et sur lequel on voit l’équipe du film se préparer.

rig-mercedes

 

Obatala est producteur exécutif France de ce film et fournit notamment sa dernière acquisition, une caméra 4K Sony PWX-FS7 que l’on peut voir sur le capot d’une vieille Mercedes rouge, l’une des stars du film!

Explosion of Memory est produit par la Compagnie Sturmfrei dirigée par Maya Bösch. La production exécutive est assurée par  Britta Rindelaub d’Alva Film, une structure basée à Genève.

Le film devrait sortir en 2017.

cretto-gibelina-2

Le preneur de son perdu dans l’oeuvre d’Alberto Burri