Obatala vient de mettre en service ses réalisations audiovisuelles au Centre d’Information du Public de la centrale de Couesques (Nord Aveyron).

EDF a choisi Obatala pour réaliser quelques-uns des films présentés, qui nous font découvrir le barrage et la centrale de Couesques de l’intérieur, et pour effectuer la programmation des bornes interactives présentant l’ensemble des contenus. Enfin, Obatala a produit le Mur de l’Energie, un film immersif et poétique qui s’étale sur treize écrans et occupe une large partie du musée. Réalisé par Stéphane Roland, ce film est une rêverie au fil de l’eau, où la rivière est tour à tour bouillonnante et calme, tour à tour matière quasi abstraite ou paysage appelant à la méditation. Une belle expérience qui vaut le détour!

Située à côté d’Entraygues-sur-Truyère, la centrale de Couesques est un des maillon important de la chaîne d’aménagements qui équipent la Truyères, entre Cantal et Aveyron. Afin de faire découvrir au public cet ensemble hydroélectrique de premier ordre (1950 MW de puissance installée), EDF vient de rénover son Centre d’Information du Public, lieu d’accueil muséographique situé dans la centrale où le public peut admirer la salle des machines, découvrir l’histoire de l’aménagement hydroélectrique de la vallée, apprendre comment fonctionne l’hydroélectricité et le transport de l’électricité ou encore comprendre les nouvelles technologies innovantes qui permettront de produire et transporter l’électricité de demain.