L’agence EDF Une rivière, un territoire de l’Aveyron accompagne plusieurs projets innovants créant de la valeur sur les territoires ruraux.

Parmi eux, Woodway, une starp-up qui vient de développer un concept original de construction bois basé sur des cubes contenant un isolant et qui s’assemblent comme un légo. L’ensemble est maintenu en place par des câbles tendeurs insérés dans le bâtit. Ce principe constructif est ainsi rapide à mettre en oeuvre tout en respectant les normes les plus strictes tant en termes d’isolation thermique que de résistance parasismique.

Créée à Aurillac, Woodway vient de s’installer à Entraygues-sur-Truyère dans le nord Aveyron en reprenant l’usine d’un ancien cuisiniste afin de pouvoir produire les volumes en constante augmentation qui lui sont commandés. C’est tout naturellement qu’EDF, par le biais de son agence Une rivière, un territoire de Rodez, a accompagné installation avec un apport financier qui a constitué un effet de levier bienvenu afin de boucler le financement.

Obatala a conçu et réalisé la présentation de cette nouvelle action de l’agence Une rivière, un territoire de Rodez avec un seul mot d’ordre: concision et clarté.