Etude de cas
Objet: rénover la présentation du service de restauration proposé aux collectivités par l’ESAT « Les 3 soleils », un établissement d’accompagnement par le travail de l’ADAPEI des Hautes Pyrénées.
Mission: créer une marque et concevoir une plaquette ainsi qu’un clip de présentation. La marque devra être déclinable sur d’autres activités de l’établissement (espace vert, blanchisserie…)
Caractéristiques: mettre en exergue la dimension social de l’établissement qui travaille avec des handicapés et valoriser l’approvisionnement bio et local.
Délais: 2 mois…
Notre réponse, conçue par Stéphane Roland, auteur et réalisateur et Thomas Jarmasson (agence Skwad), graphiste:
- Alvéole, un nom qui exprime tout à la fois une offre solide donc professionnelle, mais aussi solidaire, qualitative et écologique;
- Une baseline,Le goût de la diversité, qui précise l’esprit et l’activité de la marque (ici Alvéole Restauration);
- Une plaquette 3 volets au format original carré 21 x 21 cm et comportant un DVD;
- Un film de 2 mn qui présente l’état d’esprit de l’offre.
Commentaires récents