Notre philosophie,
être au service du projet
Reposer sur la réalité
Qu’il s’agisse de valoriser des compétences, un territoire, une personnalité, un produit ou des modalités d’action, nos films se construisent à partir du matériau brut que nous fournissent nos commanditaires : leur vécu, leurs valeurs, leur identité profonde. Ce travail de rencontre et d’analyse originel définit le fond éditorial du film et fait de la production un exercice d’authenticité pour garantir au final une rencontre forte avec le spectateur.
Créer un symbole fort
Une fois identifiés les critères discriminants qui constituent votre ADN, nous proposons un regard, une mise en forme sensible et esthétique. Nous créons du symbole fédérateur. Nos concepteurs, du scénario à la mise en images, construisent une vision originale et moderne, portée par le fond éditorial prédéfini.


Concevoir un outil pratique
Présenter, séduire, informer et sensibiliser, déclencher des rencontres et de la discussion, être un support de travail… Un film se dote dès son origine d’objectifs tangibles à atteindre auprès de cibles définies. Ainsi, à l’approche authentique, sensible et esthétique, nous ajoutons toujours à nos films un critère d’efficience quantifiable de ce qui est avant tout un outil de communication.
Raconter une histoire puissante.
Un film n’est ni un roman, ni une photographie, ni une plaquette publicitaire. Il fait appel à d’autres conventions et à une autre syntaxe. Quel que soit son principe narratif, son rythme et son esthétique, un film est un fil linéaire qui délivre peu d’information à la fois mais tisse un lien sensible, quasi physique, avec le spectateur. Parce qu’il incarne des messages et des symboles à l’écran, le film implique la crédibilité des propos et des sentiments qu’il exprime.

- Réactivité 100%
- Ecoute 88%
- Qualité / prix 66%
Vos compétences nous intéressent
Vous êtes réalisateur, technicien ou comédien et vous souhaitez collaborer avec Obatala,
envoyez-nous votre CV ainsi que des extraits de vos réalisations.